Armis est une start up qui développe une technologie utilisant la géolocalisation, le machine learning et l'achat programmatique pour rendre accessible la création de publicités multilocales pour ses clients. Ce service permet d’apporter une solution suite au durcissement des interdictions législatives autour des prospectus papiers, et de la concurrence des pure players qui était les seuls utilisateurs des publicités omnicanales sur Internet. Armis aide les enseignes physiques à transformer leur communication en investissant dans la publicité internet pour augmenter le trafic et les ventes au local.
Unique product designer au sein d’une équipe produit composée de 5 PM, j’ai participé à la refonte et redesign de la plateforme Saas Armis. La conception des nouveaux parcours en lien avec les besoins clients a permis de gagner un appel à projet.
La plateforme Saas permet aux enseignes au local de diffuser des campagnes omnicanales (Facebook, Instagram, Waze, Google) qui remplacent les prospectus papiers, leur principal outil de communication. C'est aussi un outil pour les équipes au global qui créent des campagnes auxquelles les enseignes au local peuvent s'inscrire pour les diffuser dans leur zone de chalandise.
Crée des campagnes omnicanales et des templates pour les enseignes locales
S'inscrit aux campagnes groupées, les paramètre puis les diffuse
La map de l'expérience est issue de tests utilisateurs et d'un audit UX réalisés sur le MVP. Cet outil permet de mettre en évidence les grandes étapes du parcours, ainsi que les échanges qui se font entre le local et le global sur la plateforme Saas et en dehors par mail.
De ces différentes analyses sont ressortis les points de friction sur le parcours utilisateur, les points positifs et les opportunités. Naturellement, ces éléments ont permis d'émettre des recommandations et prioriser mon travail pour la suite.
Une étape d'inspiration par la réalisation d'un benchmark permet ensuite de dessiner des croquis à main levée, et d'explorer différentes architectures d'information possibles. Cette étape d'idéation rapide permet de confronter rapidement les idées avec les PM et dev pour faciliter le choix de conception. L'étape suivante est de monter en fidélité pour tester auprès des utilisateurs un prototype interactif avant la conception des écrans finaux.
La charte graphique était très simple et c'est le premier design système créé vu le stade précoce du projet. J'ai donc réalisé un design système sur Figma sur une logique d'atomic design pour mettre en place les bonnes pratiques avec les équipes de développement et utiliser les composants interactifs au fil des projets.
La conception des parcours, le prototype interactif pour les tests utilisateurs et la livraison se fait sur Figma. Désormais, l’utilisateur local peut s’inscrire aux campagnes groupées directement sur la plateforme et personnaliser les paramètres de diffusion.
Ce parcours a permis à Armis de gagner un appel à projet auprès d'un client.